jueves, 11 de noviembre de 2010

Christophe Maé


Cristophe Maé (16 octobre 1975), de son vrai nom Christophe Martichon, est un chanteur français né à Carpentras (Vaucluse).

Christophe commence par faire des apparitions dans les bars du sud de la France. De représentations en galas, il se forge sa propre expérience de la scène. Son père, musicien et amateur de jazz, lui transmet très tôt son goût pour la musique. Dès l’âge de 6 ans, il étudie le violon, la batterie et se consacre au chant. Ancien sportif excellant tant en tennis qu’en ski, Christophe se voit stoppé dans son élan par une maladie chronique qui l’immobilise à 16 ans. Il profite de cette immobilisation forcée pour apprendre la guitare acoustique et l’harmonica (notamment lors de stage aux côtés de Jean-Jacques Milteau, harmoniciste d’Eddy Mitchell, Barbara, Vanessa Paradis…) et par la découverte de celui qui deviendra sa source d’inspiration: Stevie Wonder. Dès 18 ans, Christophe assure environ 200 concerts par an, dans un style reggae, soul et blues… Christophe s’affirme vraiment sur scène lorsqu’il fait la première partie d’artistes comme Cher, Seal en formation guitare/voix. Le projet du « Roi Soleil » qui lui est ensuite proposé le séduit par sa démarche originale. A l’opposé du chanteur classique de comédie musicale, Christophe est une évidence dans le rôle de « Monsieur ».

Il sort son premier album en solo. Douze titres dans un style de musique soul acoustique aux influences africaines, imprimés d’une signature vocale très particulière et latine en diable. Une voix malléable et profonde, juste dans toutes ses émotions et qui nous fait vibrer, tout simplement. « Mes chansons racontent des histoires de tous les jours avec des mots simples. Chacun d’entre nous croit les avoir plus ou moins vécues. » Le blues ensorcelant de « On s’attache », premier single extrait, affiche l’anti-conformisme et l’esprit indépendant de l’artiste. Il chante « Maman », un titre sur l’amour parental vu par un adulte. « Sur presque tous mes titres, je pose des questions ». Et Christophe ajoute ça-et-là un peu de folk, de reggae ou de blues et offre un premier opus ouvert aux possibilités musicales.

L'aventure en solitaire lui tend les bras. Après 1,5 millions de son premier album "Mon Paradis" a été primé d'une Victoire de la Musique en 2008.
Depuis ses débuts, il a sorti plus de 600 000 exemplaires de CD et DVD.

Christophe est récompensé aux NRJ Musique Awards par le prix de l'Artiste masculin de l'année et son titre "Belle demoiselle" est élu chanson de l'année. Il est nommé 3 fois aux Victoires de la Musique 2009.
Il est également choisi par Jhonny Hallyday pour assurer la première partie de sa tournée dess stades en 2009.

Christophe a sorti son dernier album le 22 mars dernier.

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC CHRISTOPHE MAE


ON S'ATTACHE

No hay comentarios:

Publicar un comentario